Néoprène
Aucun produit ne correspond à votre sélection.
La combinaison neoprène est l’accessoire indispensable pour la pratique des sports de glisse aquatiques.
Une combi surf est constituée d’une couche de néoprène qui s’ajuste parfaitement à votre corps en moulant celui-ci juste ce qu’il faut pour laisser passer une mince pellicule d’eau que votre corps va réchauffer.
C’est cette eau qui va vous isoler et vous donnera la sensation de chaleur indispensable pour pourvoir rider en eau froide.
Que ce soit pour l’utiliser en surf, bodyboard, kitsurf, wakeboard, paddle-board, savoir quelle combinaison néoprène choisir peut se réveler compliqué… Il existe plusieurs types de combinaisons pour s’adapter à toutes les conditions climatiques, et quelque soit votre degré de frilosité !
Celui-ci peut-être à manches courtes ou longues et est conçu pour vous isoler du vent.
Ils sont généralement d’une épaisseur comprise entre 0,5 millimètres et 2 millimètres et utilisés en été.
Cette combinaison avec des jambes et des manches courtes s’utilise généralement entre le début et la fin de l’été et s’adapte parfaitement aux personnes qui craignent beaucoup le froid, quelque soit la température. Elle fait généralement 2mm d’épaisseur.
Cette fois les bras et les jambes sont longs, pour protéger l’intégralité du corps.
La première épaisseur disponible est celle que l’on nomme 3/2.
L’épaisseur du néoprène est alors de 3 millimètres sur le torse ainsi que sur les parties vitales, et 2 millimètres au niveau des bras et des jambes.
Ces combinaisons sont généralement utilisées pour des températures d’eau comprises entre 15 et 16 degrés et restent adaptées jusqu’à une température d’eau de 20 degrés.
Le modèle plus épais, la 4/3 suit la même conception : 4mm sur le torse ainsi et 3mm sur les membres qui craignent moins le froid.
Ces combinaisons sont souvent les plus utilisées quand on souhaite avoir une seule combinaison polyvalente pour un maximum de conditions.
En prenant plus épais, on passe aux combinaisons d’hiver :
La 5/3 ou 5/4 est destinée aux eaux de moins de 15 degrés.
La combinaison 6/5/4 (6mm sur les parties vitales, 5mm sur les bras et 4mm sur les jambes)
Elles sont généralement équipées d’une cagoule et sont prévues pour des températures de 12 degrés et moins.