BodyBoard
Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Le bodyboard est une planche courte d’environ un mètre de long et 60 centimètres de large, dont une partie du revêtement supérieur est souple et imperméable à l’eau.
Le centre de la planche, partie la plus importante est constitué par une mousse de nature et de densité variable. On trouve soit de la mousse polyéthylène, soit du polypropylène.
Les bords de la planche (rail) jouent un rôle très important dans la glisse, faisant office de dérives (ce dont un bodyboard est dépourvu) et leur angle détermine la réaction de la planche.
Le choix du bodyboard se fait en fonction de la taille, du poids et de la température de l’eau. La taille du bodyboard doit se situer entre le nombril et 10 cm plus bas, en fonction de son niveau et des vagues. Pour un adepte du dropknee, la planche sera plus large au niveau du tail et plus longue.
Il faut au rider, une paire de palmes courtes et puissantes. On les trouve généralement en caoutchouc mais il existe également des palmes en silicone (HYDRO TECH2) qui présentent l’avantage de ne pas irriter la peau, d’être très confortables mais peu puissantes.
Enfin le dernier matériel est le leash qui est en uréthane généralement, et qui permet au pratiquant de ne pas perdre sa planche lors d’une chute (Wipe-out). Celui-ci peut être droit ou élastique, biceps ou poignet en fonction de l’endroit où il s’attache.